FAQ
Où est mon colis ?
Quels moyen de paiement sont disponibles ?
Chez Lapinoux, nous portons une attention particulière à la sécurité des transactions.
Toutes les transactions effectuées sur notre site sont 100% sécurisées. Lapinoux dispose d’un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés.
À aucun moment, Lapinoux n'est en possession de vos coordonnées bancaires grâce au processus de cryptage SSL.
PAIEMENT PAR CB, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS
Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire STRIPE, organisme agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (agrément n°16378) et membre du GIE carte bancaire.
Nous acceptons toutes les principales cartes de débit et de crédit de clients de tous les pays dans +135 devises.
Stripe est un équivalent similaire à PayPal, tout aussi sécurisé.
PAIEMENT PAR PAYPAL
Vous pouvez également choisir de régler vos achats avec Paypal. Soit en vous connectant à votre compte Paypal soit directement par carte bancaire sans avoir besoin de créer un compte. Paypal est le système leader de porte-monnaie électronique, reconnu dans le monde entier pour sa fiabilité.
Nota Bene : le système de paiement par PayPal est actuellement désactivé. Il sera de retour prochainement. En attendant, merci de faire confiance à Stripe, un système de paiement similaire et tout aussi sécurisé, comme décrit plus haut.
Quels sont les délais de livraison ?
De manière générale, nos équipes traitent, valident et préparent votre commande pour son expédition, sous 24 à 72h (selon si un week-end ou jour férié nous interrompt).
Il faut ensuite compter le délai de livraison, qui est en moyenne de 9 jours pour la France métropolitaine, et environ 10 à 15 jours pour l'Europe et autres pays proches livrables (Espagne, Belgique, Suisse...).
Ces délais sont des estimations, et il peut arriver qu'un léger retard subvient pour x raison (avant ou après l'expédition), ainsi dans certains cas particuliers, le délai moyen pour recevoir votre commande peut aller de 12 à 21 jours.
Nous livrons gratuitement en France (hors DOM-TOM) ainsi que dans toute l'Europe.
Combien coûte la livraison à domicile ?
Rien, nous tenons à offrir une livraison suivie (à domicile) gratuite pour tous !
En effet, la livraison standard est offerte pour chaque commande vers la France métropolitaine.
Nous appliquons désormais un forfait unique de 4,90€ pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine (comme la Suisse ou la Belgique).
Des forfaits de livraisons premium et sécurisées sont disponibles, pour une meilleure livraison, un meilleur suivi et des garanties perte, casse et vol.
Vous retrouverez toutes les livraisons disponibles et les tarifs associés à votre destination, avant l'étape du paiement de votre commande.
Que faire si j'ai entré une adresse de livraison incorrecte ?
Si l'adresse de livraison est incorrecte, vous devez nous envoyer un courriel dans les 60 minutes suivant la commande.
Si votre commande a été expédiée à une adresse incorrecte telle qu'indiquée dans vos coordonnées, nous devrons attendre que la commande nous soit retournée avant de pouvoir procéder au remplacement.
Dans quels pays peut-on recevoir une livraison Lapinoux ?
Nos clients sont en très grande majorité basés en France métropolitaine.
Cependant, Lapinoux propose également la livraison de vos commandes préférées dans plusieurs pays limitrophes à la France et en Europe comme : la Suisse, Monaco, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou encore le Portugal.
Nous avons décidé de ne plus supporter la livraison dans un certain nombre de pays d'où nous recevions que très peu de commandes, pour des raisons de logistique et de frais d'expédition trop élevés.
Ainsi, nous ne livrons plus de commandes Lapinoux dans certains pays d'EUrope et les DOM-TOM (territoires français d'outre-mer).
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.
Fournissez-vous des informations de suivi de colis ?
Oui, vous recevrez un mail une fois votre commande expédiée, contenant vos informations de suivi.
Si vous n'avez pas reçu ce mail, pensez à vérifier vos spams dans un premier temps, puis n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou directement via contact@lapinoux.fr.
Notez qu'il est possible que le lien de suivi de votre commande, qui vous est envoyé par mail après l'expédition de celle-ci, ne s'active qu'au bout de quelques jours (ou n'affiche pas d'informations dans cet intervalle de temps). Ne vous inquiétez pas, c'est normal : votre lien de suivi sera mis à jour par la suite.
J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire ?
Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez-nous simplement une photo de l’article endommagé (au plus vite après réception de l'article) en question à l'adresse e-mail : contact@lapinoux.fr et nous verrons ensemble comment y remédier. Nous pourrons soit vous renvoyer un article similaire de remplacement au plus vite, soit effectuer un remboursement.
Avez-vous une politique de remboursement ?
Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le paiement, dans le cas où le recours est fait dans les 14 jours suivant la date de la commande. Pour plus d’informations, veuillez en lire davantage sur notre politique de remboursement.